Cette formation est adaptée aux travailleurs de la santé.
En plus des techniques de réanimation cardio-respiratoire (RCR) avec l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé (DEA), cette formation inclut également l’utilisation du ballon-masque, la subluxation de la mâchoire, la prise de pouls chez un bébé, un enfant et un adulte ainsi que la dynamique d’équipe en situation d’urgence.
Les exercices proposés lors du cours vous permettront de mettre en pratique vos connaissances et vos techniques.
Selon les normes de Coeur et AVC, en préalable, le participant doit avoir en sa possession la dernière version du manuel du dispensateur de soins immédiats en réanimation (SIR). Le montant de l’achat de ce document n’est pas inclut dans le prix de la formation. Veuillez prévoir 25$ pour la remise du manuel qui ce fera au début de la formation. Finalement, Coeur et AVC exige un minimum de trois participants inscrit à une formation pour que celle-ci est lieu, sinon d’autres dates disponibles vous seront proposées.
60.88$
Les soins immédiats en réanimation (SIR) constituent la formation de base pour les professionnels de la santé qui prodiguent des soins à des patients dans différents milieux de soins hospitaliers et pré hospitaliers. Les SIR constituent à ce titre le programme de base à l’intention des professionnels de la santé. La formation d’une durée de 4 à 5 heures, reflète les données les plus récentes de la mise à jour des lignes directrices en matière de RCR et de SUC (2020), adaptée en fonction des particularités des pratiques cliniques, de la pharmacologie et des systèmes de soins qui existent au pays.
La Formation hybride en SIR pour dispensateur est le cours de base pour tous les dispensateurs de soins et professionnels de services médicaux d’urgence. Après avoir terminé avec succès le volet en ligne (il s’agit d’un apprentissage auto-dirigé, mais une durée totale habituelle d’environ 1 à 2 h est à prévoir), les étudiants participent à une séance en personne de mise en pratique et d’évaluation des compétences de 2 h. Les étudiants ont accès à l’environnement d’apprentissage en ligne pendant un an.